Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jukebox
27 avril 2007

Mstislav Rostropovitch

Mstislav Rostropovitch est décédé ce jour.
Quand j’entends son nom je vois immédiatement une image de lui à la télé jouant devant le mur de Berlin pendant sa démolition et un musicien Bach, et en particulier les suites pour violoncelle.
Pour lui rendre hommage il m’a semblé que le mieux était de le montrer pratiquant son art et en particulier dans la suite N°1 composée par Jean-Sebastien Bach pour le violoncelle, elle a été tournée dans le lieu ou le CD a été enregistré :  l’abbaye de Vezelay.
Voilà ce qu’il dit du lieu : « Quand je suis entré pour la première dans cette église et que j’ai vu le rythme de l’architecture interne sans rien de superflu, sans ornements inutiles, j’ai été saisi par la rigueur des lignes et surtout par le rythme de cette construction en arcs. Cela m’a rappelé le rythme de la musique de Bach. Il m’a semblé alors que j’avais trouvé le lieu idéal. »

Rostropovich - suite Bach N°1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique...<br /> et toi qui aimes le violoncelle...
Publicité