Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jukebox
8 mars 2007

Léo Férré - Il n'y a plus rien

En rentrant de Bruxelles j’ai retrouvé sur mon bureau une vidéo de Léo Férré et j’ai cliqué dessus et j’ai replongé dans son univers noir, désabusé, réaliste ou surréaliste (question de vocabulaire sans importance).
Dans ce long texte qui est sorti en 1973 le poète anarchiste récite sa vision sans concession de notre société. « Le désordre, c’est l’ordre sans le pouvoir »
C’est vrai que je me retrouve pas mal dans ce qu’il dit. « moi, je suis un bâtard… »
Ce n’est pas gai et ce n’est pas forcément facile d’accès, c’est de l’art brut de la poésie à l’état pur.
Et en cette période électorale avant d’aller voter je vous propose un point de vue décalé, disons que c’est ma contribution au débat et que je vous laisse la méditer.
13mn de poésie ça vaut le coup.



Léo Férré - Il n'y a plus rien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité