Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jukebox
8 février 2007

Kashmir Oriental - Led Zepellin

Je suis absent quelques jours et je vais vous laisser en compagnie de ce que beaucoup considère comme le plus grand groupe de rock de tous les temps : Led Zeppelin.

Ce groupe très connu à cause d’un de ces titres ‘Stairway to heaven’ est l’un des artisans de la création à la fin des années 60 /début 70 de la musique qui fait du bruit et que l’on appelle le hard rock.
Seraient-ils aussi les inventeurs de la world music ?

A vous de vous faire une idée avec cette vidéo d’une version orientale de ‘Kashmir' un de leur titre avec pour les accompagner des musiciens classique à l’occidentale, un ensemble égyptien et des percussionnistes marocains.
Si vous n’aimez pas le hard rock, la musique orientale, les joueurs de crotales et la voix de Robert Plant ceci n’est pas pour vous.

Moi je trouve ça formidable musicalement et symboliquement parlant, c’est l’image du monde tel que je le rêve, un monde où les cultures s’associent se mélangent au lieu de s’affronter.

Led Zeppelin-Kashmir

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une PURE MERVEILLE, un régal pour les oreilles des personnes qui apprécient la BONNE MUSIQUE.<br /> Plant et Pege sont des monstres sacrés de la musique. L'orchestration de ce morceau est grandiose<br /> Je n'ai pas assez de mots pour dire ce que je ressent lorsque j'écoute la version orientale ....<br /> Merci à ces groupes qui ne seront jamais plus remplacés.<br /> Domi de Mouscron.
Publicité